Comment l’hypnose peut libérer votre relation à l’alimentation

Découvrez ici des techniques d’hypnose qui vont vous permettre de repérer vos pensées négatives afin de libérer votre relation à l’alimentation. Pour écouter le podcast cliquez ici.

Voici la deuxième partie de notre méthode alimentaire pour en finir avec nos comportements alimentaires compulsifs !

Pour rappel, grâce à la première partie, nous savons maintenant que la faim est incontrôlable car elle est régulée par une glande du cerveau (l’hypothalamus) qui appartient à notre cerveau émotionnel (ou système limbique) lui-même responsable de notre système nerveux neurovégétatif.

Vous avez peut-être réalisé une ou plusieurs petites épreuves de jeûne matinal pour observer vos sensations internes de faim et les différencier avec les autres sensations de votre corps.

Et vous avez peut-être complété votre grille d’analyse pour vous observer face à une situation : votre pensée, votre émotion, votre comportement et votre besoin pour recréer ces nouveaux chemins dans votre inconscient !

Vous allez me dire, mais qu’est-ce que mon inconscient ? Qu’est-ce que mon inconscient a avoir là-dedans ?

 « L’Inconscient correspond à tout ce qui est en dehors du conscient ! » Pour M.Erickson, l’inconscient n’est pas seulement un réservoir de refoulements, de traumatismes. C’est aussi un réservoir de ressources inexploitées avec un sujet qui reste toujours actif de son changement. L’hypnose peut apporter la solution à un problème qui semble insoluble ou plus fort que votre volonté, tout simplement car l’hypnose utilise un autre mode de fonctionnement de notre cerveau. La suite ici…

2 commentaires sur “Comment l’hypnose peut libérer votre relation à l’alimentation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *