Pourquoi sommes-nous de plus en plus fatigués ?

    Dans cet article, je vais vous expliquer l’une des causes qui pourrait nous rendre en moins bonne santé que nos ancêtres malgré les progrès de la science et de la médecine.

    Pour rester en bonne santé, il nous faut respecter certaines règles, certaines habitudes qui sont directement en lien avec les changements du ciel et de la terre. Chaque être qui se trouve sur terre est soumis à ces lois.

    Ainsi, pour chacun d’entre nous il est inimaginable de penser que le soleil pourrait se lever un jour à sept heures et un autre à midi car bien-sûr cela produirait inévitablement d’importants déséquilibres partout où le soleil exerce son influence.

    Ce genre de règle est ancré profondément au fond de nous quand il s’agit de phénomènes naturels, mais nous oublions parfois que nous faisons nous aussi partie de cette même nature.

    En effet, tout comme le soleil, l’homme n’est pas fait pour se lever une fois à 6h et se coucher le lendemain à cette même heure.

    Comme pour le soleil, si l’homme ne respecte pas le rythme naturel du ciel et de la terre, cette attitude engendrera là aussi des catastrophes .

    En 2019, nous faisons partie de la deuxième voire la troisième génération de personnes qui grâce aux technologies peuvent depuis l’adolescence se coucher ou se lever à l’heure qui lui convient. Cela a un impact direct sur notre santé.

    Pourquoi les gens sont de plus en plus fatigués ? Pourquoi les anciens sont-ils parfois plus en forme que les plus jeunes ? C’est peut-être que depuis leur adolescence, les anciens ont pris l’habitude de se coucher tôt et de se lever tôt à des horaires réguliers. Certes, ils le respectent certainement moins bien que les gens qui vivaient lorsqu’il n’existait que des bougies pour s’éclairer mais ils le font certainement mieux que nous.

    Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment circule l'énergie dans notre corps ?

    Si ces gens qui n’ont jamais connu l’électricité avaient bénéficié des progrès que nous connaissons aujourd’hui en terme d’hygiène et de qualité de vie ils seraient certainement plus en forme que nous aujourd’hui.

    Mais alors pourquoi ?

    Ces gens-là se couchaient lorsqu’il faisait nuit et se levaient dès le petit jour au rythme des saisons, ils étaient de fait en accord parfait avec les règles du ciel et de la terre.

    En respectant ce rythme, nous ne deviendrons malheureusement pas immortels mais nous aurons au moins mis toutes les chances de notre côté pour vivre en bonne santé.

    Cette pratique s’adresse particulièrement aux personnes ayant déjà une constitution fragile ou qui sont déjà malades. Mais bien évidemment cela joue aussi sur l’avenir des personnes qui sont en pleine forme car à la fin la flamme de la vie finit toujours par s’éteindre et le respect de ces règles pèse très lourd lorsque notre énergie vitale commence à diminuer. Ces règles que nous impose la nature pourraient faire penser à certains qu’elles sont là pour nous empêcher de vivre, en réalité c’est grâce à elle que nous sommes encore là aujourd’hui. Malgré les progrès de la science il ne faut pas les oublier et les adapter d’une manière flexible à notre vie au quotidien.

    Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *